AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Fun Radio
Skyrock
NRJ
Nos Vidéos
Code HTML dans vos messages
Bonjour, pour savoir comment mettre du code HTML dans vos messages, rendez-vous ici

Partagez | 

Tuto reflet

AuteurMessage
oO_Achille_Oo
Admin

MessageSujet: Tuto reflet   Jeu 10 Déc - 18:34

Bonjour,

je vais vous présenter un petit Tuto pour incruster des reflets provenant de votre BG sur la carrosserie de votre Réa...

je précise que ce TUTO est valable pour PAINTSHOP PRO et que je ne l'ai pas testé sur d'autres Log, mais ca doit etre en gros pareils

1. Faites une sélection de la partie du BG que vous voulez refletté sur votre carrosserie comme ceci

2. Placer la a l'endroit ou sera votre reflet et faite un click sur "image"=>"Miroir" (pas trop éloigné de la selection original du BG pour plus de réalisme) comme ca

3. garder votre calque sélectionner et transformer le en LUMIERE DOUCE comme ici a droite de l'image

4. Prennez la gomme et effacer tout ce qui dépasse de la carosserie et qui vont sur les moulures noir comme ceci

5. Toujours avec la gomme, augmenter la taille et diminuer l'opacité jusque 20-30% (entourer en ROUGE), ensuite faites le tour du calque pour "fondre" les bords et ainsi avoir un rendu plus réel...

6. Comme vous le savez, les vitres d'une voiture on des reflets plus prononcé en couleur, c'est pourquoi il vous faut prendre l'outil "saturation -/+", mettez vous sur 80% et passer sur la partie du reflet sur la vitre comme montrer sur l'image

7. Dezoomer et apprécier votre rendu... faites pareils pour le reste si vous voulez d'autres reflet....

Revenir en haut Aller en bas

Tuto reflet
Page 1 sur 1